Clicky



Bons Plans

BitTorrent Live : Un service de vidéo en streaming via P2P

Publié le | Modifié le

Lors du San Francisco MusicTech Summit, Bram Cohen,  l’inventeur du protocole BitTorrent, a fait une démonstration de son nouveau protocole BitTorrent du nom de BitTorrent Live, celui-ci permet de diffuser de la vidéo en live en utilisant le réseau peer-to-peer. Avec ce projet, il a annoncé vouloir “tuer la télévision“.

Développée par BitTorrent Inc., cette déclinaison de BitTorrent permet la diffusion de vidéos en streaming sur des millions d’ordinateurs de manière entièrement décentralisé, avec un temps de latence très faible, le service permet à chacun de diffuser des contenus vidéo de qualité avec un coût en bande passante quasiment nul. La technologie pourrait être utilisé pour des visioconférences, la retransmission d’évènements (sportifs, concerts….).

En plus de la vidéo, le protocole offre aussi des services interactifs supplémentaires comme des salons de discussion afin de commenter le programme diffusé en direct.

BitTorrent Live serait gratuit pour ceux qui en font une utilisation non commerciale et il faudra payer une licence afin de diffuser des publicités Afin d’utiliser le service, il faut au préalable télécharger et installer le logiciel, disponible pour Windows, Mac ou Linux.

Source : Gigaom
Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform