Clicky



Bons Plans

Un berceau connecté qui imite les trajets en auto

Publié le
Le berceau connecté de Ford

Le fabricant automobile Ford a réalisé un berceau connecté destiné à endormir bébé en lui faisant revivre les trajets automobile.

Voici un objet connecté qui aurait bien sa place dans le panthéon des objets connectés les plus fous. L’initiative vient de Ford, le célèbre fabricant automobile, et vise à séduire les jeunes parents. La branche espagnole de la marque aurait remarqué que beaucoup de parents devaient parfois mettre bébé dans son siège auto et conduire quelques minutes pour faire dormir leur progéniture. Elle a donc conçu un modèle de lit bébé qui simule l’expérience d’un trajet.

Un simulateur de sommeil en voiture

Beaucoup de parents vous le diront, le plus dur c’est faire dormir bébé. Chaque couple développe ses stratégies et souvent ils constatent avec joie que bébé s’endort en voiture. Le plan désespéré des parents devient donc de conduire jusqu’à ce que leur petit monstre finisse enfin par dormir. Avec le berceau Max Motor Dreams, Ford Espagne vous propose de gadgétiser votre stratégie, de sauver votre moral et de grappiller un peu plus de sommeil.

Le berceau, avec ses lignes arrondies, a un design inspiré des voitures devenues des icônes de la marque. Pourtant, ce n’est pas la nostalgie que recherche la marque mais de faire entrer ce lit dans le 21e siècle grâce à une panoplie d’objets technologiques intégrés. Le lit est muni de LEDs qui imitent le mouvement des lumières extérieurs la nuit tandis que le matelas reproduit les vibrations et mouvements de la voiture dans les tournants et les reliefs grâce à des servomoteurs travaillant à la manière des simulateurs de vol. Le petit lit imite aussi le bruit caractéristique du doux ronronnement du moteur. Il s’agit, en somme, d’un simulateur de sommeil en voiture.

Un autre objet connecté

Le lit ne serait qu’une version avancée des berceaux que l’on trouve déjà sur le marché s’il n’y avait pas ce petit plus que, seule une application mobile, peut apporter. En effet, vous pourrez contrôler le berceau avec votre téléphone à partir d’une application qui vous permet d’enregistrer des trajets. Sur l’itinéraire pour aller chez papi, votre téléphone enregistrera les bruits, vibrations et mouvements de la voiture. Une fois à la maison, le berceau connecté reproduira le trajet que vous aurez choisi dans le répertoire de l’application.

Aucune date de commercialisation ni de prix de vente n’a été communiqué. Pour le moment, Max Motor Dreams est toujours un concept  destiné à cibler les jeunes parents. Le but est de les attirer chez le concessionnaire pour essayer un véhicule de la gamme familiale Max. Cependant le prototype du berceau sera offert à l’une des personnes venues essayer un véhicule. Un tirage au sort décidera de l’heureux gagnant d’un lit bébé geek.

Source : Ford
Crédits Photos : Capture d'écran de la vidéo du constructeur
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform