Clicky



Bons Plans

Avec les lunettes anti 3D fini les maux de tête !

Publié le

L’industrie du cinéma en 3D est en plein essor, les séances en 3D sont de plus en plus nombreuses et ceux dont les yeux ne supportent pas cet effet aussi. En effet beaucoup ressentent une désagréable sensation et des maux de tête après la séance.

C’est pour venir en aide à ces personnes que les lunettes anti 3D ont été créées, le site 2D-glasses.com propose donc cet accessoire qui transforme les films 3D en 2D, un véritable soulagement pour les personnes qui ne supporte pas ledit effet, surtout lorsque l’on sait que ce type de projection a de grande chance de prendre totalement le pas d’ici quelques années sur les diffusions classiques. Leur concepteur explique avoir eu l’idée de créé ces lunettes grâce à sa femme qui souffrait elle même de maux de tête après la visualisation d’un film en 3D.

« J’ai créé ces lunettes pour que ma femme puisse venir voir des films en 3D avec moi sans avoir mal à la tête. Très vite, j’ai réalisé que nous n’étions pas les seuls à avoir ce problème et j’ai donc décidé de les vendre sur le Net ».

Voici un petit schéma expliquant le fonctionnement des lunettes classiques, 3D et 2D :

Avec les lunettes 3D le cerveau reçoit deux images différentes en même temps, c’est ce qui produit l’impression de relief, les lunettes 2D permettent elles de recevoir la même image en même temps et par conséquent d’annuler cet effet.

Le cinéma “en relief” est peut être à la mode en ce moment, cependant nombreuses sont les plaintes le ciblant que ce soit pour la hausse des tarifs qu’il a engendré ou pour la raison évoquée dans le billet. Reste à voir comment cela évoluera mais celui ci a de beaux jours devant lui, alors si vous êtes sujet aux migraines équipez vous !

Source : MinuteBuzz
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform