Clicky



Bons Plans

Avatar : énième changement de plan et nouvelles dates pour les films

Publié le
La sortie en salle des prochains films Avatar se fera entre le 18 décembre 2020 et le 19 décembre 2025.

Les quatre prochains films de la licence Avatar du célèbre réalisateur canadien James Cameron sont encore repoussés.

Alléluia ! La suite de l’histoire d’Avatar arrive bientôt (vraiment bientôt) au cinéma, mais il va encore falloir se montrer patient après déjà plus de sept ans d’attente… Si James Cameron avait annoncé l’année dernière au CinemaCon de Las Vegas que la licence Avatar aurait le droit à quatre suites étalées de fin 2018 à 2023, cela ne sera finalement plus le cas à cause d’un nouveau changement de plan.

Par le biais d’un communiqué adressé à l’attention de la presse du monde entier mais également aux fans, James Cameron annonce : “Je suis heureux de travailler avec la meilleure équipe qui soit ! Alors que nous commençons la production des films, Avatar s’envole pour quatre suites qui sortiront les 18 décembre 2020, 17 décembre 2021, 20 décembre 2024 et 19 décembre 2025.

Avatar : une histoire de gros sous

Pour mémoire, Avatar est encore à ce jour l’un des films les plus coûteux de toute l’histoire du cinéma, mais son succès fulgurant lui a permis de dégager des bénéfices après seulement dix jours d’exploitation, puis de récolter plus de 2,7 milliards de dollars de recettes dans le monde. Avatar était le cinquième film à passer la barre symbolique du milliard de dollars de recettes et le premier film à atteindre les 2 milliards. Il devient, après seulement six semaines d’exploitation, le plus gros succès de l’histoire du cinéma, battant Titanic, également réalisé par James Cameron.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform