Clicky



Bons Plans

Avatar 2 : le réalisateur James Cameron se confie sur l’intrigue

Publié le

Dans une interview de James Cameron, où ce dernier s'est exprimé sur l'adaptation en spectacle d'Avatar sous forme de préquel par Le Cirque du Soleil, l'intrigue du film Avatar 2 a été un petit peu dévoilée afin de teaser les fans qui attendent la suite.

Si Avatar 2 ne sera peut-être pas le nom officiel de ce nouveau film, étant donné que James Cameron avait expliqué que Jake Sully n’était plus au stade d’avatar, le réalisateur canadien a souhaité en dire plus sur l’intrigue du long-métrage qui aurait comme titre provisoire Na’vi : “L’histoire suit vraiment Jake et Neytiri et leurs enfants. C’est une sorte de saga familiale sur la lutte avec les humains.

Il estime également que pour l’instant une sortie vers Noël 2018 est plus que probable bien qu’il puisse toujours y avoir des changements, néanmoins le but serait de sortir les nouveaux films de l’univers Avatar à chaque Noël : “On n’a pas encore changé de date, mais on le fera si besoin. Ce qui est important pour moi, ce n’est pas quand le prochain film sortira, mais la cadence entre chaque film. Je veux qu’ils sortent de façon aussi rapprochée que possible.

Avatar : l’énorme succès de James Cameron

Le démarrage du film Avatar dans le monde récolte 241 millions de dollars américains en cinq jours, ce qui fait passer le film dans le palmarès des dix plus gros démarrages cinématographiques dans le monde de tous les temps, comprenant trois films sortis en 2009 dont Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et Twilight, chapitre II : Tentation.

Avec des recettes historiques, estimées à 2,7 milliards de dollars américains dans le monde (après 20 semaines d’exploitation), le film obtient le titre du plus gros succès cinématographique de tous les temps à travers le monde, devant Titanic (1,8 milliard) et Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (1,1 milliard).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform