Clicky



Bons Plans

Asus ZenFone 3 : 3 grandes versions sinon rien

Publié le

Asus a levé le voile sur le smartphone ZenFone 3 qui profitera de 3 déclinaisons : ZenFone 3 tout court, ZenFone 3 Deluxe et ZenFone 3 ultra.

À l’occasion du Computex 2016 Asus a dévoilé différents nouveaux produits. Après l’ordinateur ZenBook 3 (Zenbook 3 : quand Asus concurrence Apple) ou encore le robot Zenbo (Avec Zenbo, Asus propose un robot mignon à tout faire), revenons cette fois sur un produit un peu plus classique : le smartphone ZenFone 3. Celui-ci se décline en trois versions de grandes tailles : le ZenFone 3, le ZenFone 3 Ultra et enfin le ZenFone 3 Deluxe.

3 modèles qui ont la folie des grandeurs

Commençons avec le modèle le moins onéreux. Le ZenFone 3 dans sa version classique arbore un écran Full HD de 5,5 pouces, intégré dans un corps protégé à l’avant comme à l’arrière de verre Corning Gorilla. Propulsé par un processeur Snapdragon 625 (8 x 1,4 GHz) et jusqu’à 4 Go de RAM, le terminal dispose de certaines fonctionnalités à la mode comme un port USB Type-C, une puce WiFi MU-MIMO ou encore un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Toujours au dos on trouve également un capteur photo de 16 MP (8 MP en façade) dont l’autofocus est vendu comme particulièrement performant. Disponible en or, noir, blanc et bleu, le ZenFone 3 sera disponible à partir de 249 dollars (en version 32 Go) à une date inconnue.

Le ZenFone 3 Deluxe passe lui à une dalle Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces et à un corps en aluminium. Animé elle par un SoC Snapdragon 820, un GPU Adreno 530 et jusqu’à 6 Go de mémoire vive, cette mouture Deluxe du smartphone vient également équipée d’un solide capteur de 23 MP notamment capable de filmer en 4K et d’une batterie de 3000 mAh compatible recharge rapide via USB Type-C. Il devrait être proposé à partir de 499 euros (64 Go) en or, gris et argent.

Asus ZenFone 3 Ultra : le smartphone qui veut être une tablette

Enfin, le ZenFone 3 Ultra adopte une très grande dalle Full HD de 6,8 pouces qui ne rentrera pas dans toutes les poches. Lui aussi protégé par un corps en métal, il est propulsé par un processeur Snapdragon 652 et jusqu’à 4 Go de RAM. Toujours équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, mais aussi d’une large batterie de 4600 mAh, le Ultra est pensé pour le multimédia avec un écran capable de lire du contenu 4K et une partie sonore particulièrement mise en avant par Asus. Il faudra compter au minimum 479 euros (64 Go) pour un smartphone gris, argent ou rose.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform