Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed : une nouvelle bande dessinée voit le jour

Publié le
La nouvelle série de bande dessinée Assassin’s Creed Conspirations est désormais disponible en librairie.

Ubisoft dévoile une bande dessinée Assassin's Creed au coeur du Blitz à Londres. Le tome 1 de la série inédite de l'éditeur français, Assassin’s Creed Conspirations, est disponible depuis quelques jours en librairie.

Avec plus de 100 millions d’unités vendues dans le monde, la série Assassin’s Creed est aujourd’hui une référence du jeu vidéo qui offre une véritable “mythologie” avec une sphère éditoriale forte. Les talents au sein d’Ubisoft apportent d’ailleurs leur expertise et leur connaissance intime du monde et de ses codes pour s’assurer d’offrir aux fans et aux nouveaux publics une œuvre fidèle à l’univers Assassin’s Creed.

Bien présent dans le milieu de la bande dessinée depuis quelques années, la maison d’édition française Les Deux Royaumes a décidé de lancer une nouvelle série de bandes dessinées avec Assassin’s Creed Conspirations, un récit inédit au cœur de la Seconde Guerre Mondiale scénarisé par Guillaume Dorison et illustré par Jean-Baptiste Hostache. Le tome 1, baptisé “Die Glocke”, est disponible depuis peu en librairie au prix de 13,50 euros.

Un trailer de présentation pour la bande dessinée Assassin’s Creed Conspirations

Eddie Gorm, ancien héros de guerre britannique, mène une vie de docker. Dans ce climat de la “drôle de guerre” où Londres n’est pas encore touchée par le conflit, Eddie et ses hommes sont les maîtres de l’East-End, le quartier le plus pauvre de la ville. Mais l’ancien Royal Marine s’en sort bien grâce à un florissant trafic clandestin des rations alimentaires de l’armée. Sa vie bascule lorsque le Colonel Boris Pash, de l’armée Américaine, vient lui demander de reprendre du service afin de contrecarrer le programme nucléaire nazi…

Pourquoi lui ? Parce qu’il est le dernier représentant de la confrérie des Assassins. Alors qu’Eddie décline vigoureusement la proposition de l’Américain, l’aviation Allemande bombarde la ville de  Londres : nous sommes le 7 septembre 1940 et c’est le début du Blitz. L’Assassin Eddie Gorm ne peut plus reculer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform