Clicky



Bons Plans

Arrow saison 4 : le co-créateur Marc Guggenheim revient sur l’épisode 18

Publié le

L'épisode 18 de la saison 4 de Arrow contient un évènement tellement important pour la série que le co-créateur Marc Guggenheim a dû prendre la parole pour clarifier de nombreux éléments. Spoilers à venir.

Si vous avez vu l’épisode de Arrow de cette semaine, à savoir le S04E18, vous savez déjà qu’il s’y passe un évènement majeur. Si tel n’est pas le cas et que vous souhaitez conserver la surprise, fermer vite cette page. Le choix des scénaristes a tellement fait réagir les fans que le co-créateur de la série Marc Guggenheim a pris la parole plusieurs fois (notamment dans une longue interview chez TVLine) pour éclaircir différents éléments et justifier les décisions prises.

Ceci est une balise SPOILER

Bref, après 87 épisodes, les scénaristes de Arrow ont décidé de tuer le personnage de Laurel Lance incarné par l’actrice Katie Cassidy. Cette dernière a d’ailleurs fait ses adieux sur Twitter et la team Arrow perd un nouveau membre avec le départ de Black Canary. Par ailleurs, l’épisode 19 évoquera notamment la possible arrivée ou non d’un nouveau personnage dans le costume noir.

La principale question que se posent probablement les fans est la suivante : la mort de Laurel n’est-elle au final qu’une nouvelle mise en scène ? La discussion mystère avec Oliver à l’hôpital peut en effet laisser penser que l’héroïne lui demande de faire croire à sa mort afin de pouvoir aller vivre sa vie tranquillement ailleurs et pourquoi pas revenir de temps en temps comme cela a été le cas de Arsenal par exemple. La réponse de Guggenheim est limpide : “Non. Nous avons déjà fait des fausses morts.”

Il précise également que le contenu de la fameuse discussion ne sera connu que dans la saison 5 (ne pas la ressusciter avec le puit de Lazare ?) ou encore que tuer Laurel n’était absolument pas pour renforcer le couple Oliver/Felicity en éliminant définitivement un possible retour des deux ensemble, mais bien pour faire concrètement avancer la série et générer d’autres évènements liés.

Le coup de fouet dont Arrow avait besoin ?

Outre les conséquences que ce choix (“le plus gros que nous ayons fait jusqu’à présent“) va générer pour les personnages de la série (retour de Felicity ? déprime de Diggle ? retour de Oliver du côté obscur ?), il est également question de Sara dans les propos du co-créateur. La soeur de Laurel est actuellement en plein voyage temporel dans Legends of Tomorrow mais devrait bien apprendre la nouvelle dans un épisode à venir où sera présent l’acteur Paul Blackthorne.

Enfin, signalons que Katie Cassidy fera malgré tout une apparition dans The Flash. Il faudra pour cela attendre l’épisode 22 de la saison 2 où elle incarnera Laurel Lance dans sa version Earth-2, aka Black Siren.

arrow-laurel-dies-new-canary

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform