Clicky



Bons Plans

Archos : un smartphone et une tablette aux couleurs de l’équipe de France

Publié le

En avril prochain Archos va proposer un smartphone et une tablette en édition limitée équipe de France.

Pour l’Euro 2016 de football à venir, le constructeur Archos s’est associé avec la Fédération Française de Football pour tenter de faire plaisir aux fans des Bleus. Ainsi, les plus passionnés pourront dès mi-avril prochain mettre la main sur une tablette et/ou un smartphone de la marque en édition limitée équipe de France.

Archos, les yeux dans les Bleus

Outre un porte-clé maillot FFF, du maquillage tricolore ou encore les photos dédicacées des 22 joueurs de l’équipe pré-chargées dans les terminaux, ces derniers proposent quelques spécificités par rapport à leurs versions basiques.

Tout d’abord, le Archos 50 Cobalt édition limitée équipe de France vient booster certaines caractéristiques (et le prix) du terminal d’origine. Ainsi Archos double la RAM (2 Go) et l’espace de stockage (16 Go). Pour le reste on demeure avec Android 5.1, un écran 5 pouces HD aux bords incurvés (2.5D) ou encore des capteurs photo de 8 et 2 MP. Le tout est animé par un processeur quad-core cadencé à 1 GHz et une batterie de 2000 mAh.

En ce qui concerne la tablette, il s’agit d’une Archos 101d Platinum édition spéciale équipe de France. Dotée d’un écran HD de 10,1 pouces, elle propose un couple composé d’1 Go de RAM (contre 2 Go sur la version originale…) et d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz. Une batterie de 6000 mAh se charge toujours d’animer l’ardoise, tandis que des capteurs de 5 et 2 MP sont de la partie et que le stockage est assuré par 16 Go extensible via MicroSD.

Disponible en avril à 130 euros

La tablette et le smartphone, aux caractéristiques modestes donc, partagent d’ailleurs autre chose que leur couleur bleue, à savoir leur prix de 129,99 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform