Clicky



Bons Plans

Archos Diamond 2 Plus : prise en main vidéo

Publié le
Archos-Diamond-2-Plus-DSC03371

Cette année à l'occasion du MWC la star chez Archos était sans hésitation le Diamond 2 Plus, un terminal disposant de caractéristiques haut de gamme à un tarif plus qu'intéressant.

L’Archos Diamond 2 Plus est équipé d’un écran de 5.5″ Full HD, de 4Go de RAM, d’un chipset Octo Core Helio P10 de Mediatek, de 64 Go de mémoire interne avec emplacement micro SD et d’une batterie de 3.000 mAh.

Prise en main vidéo

Archos Diamond 2 Plus : légèreté et photo au top

Côté photo, Archos a fait confiance à Sony avec un capteur de 20.7 mégapixels dont la mise au point est assistée par un laser afin d’optimiser vos chances de réaliser des clichés nets. Vous trouverez aussi une caméra frontale de 8 mégapixels à angle large.

Archos-Diamond-2-Plus-DSC03375

Le smartphone est fin avec 8.3 mm d’épaisseur, et léger, seulement 130 grammes sur la balance. Son châssis est en aluminium avec un ensemble plutôt esthétique. Archos le propose en plusieurs coloris, blanc et noir, avec un revêtement rugueux à l’arrière de l’édition que nous avons pu manipuler. Un scanner d’empreintes digitales a été installé sous l’appareil photo, il permet de sécuriser le déverrouillage du terminal.

Une disponibilité en mai de cette année

L’approche logicielle chez Archos est simple, un système Android brut ou presque, sans modifications majeures. Ici donc tout est très classique, avec quelques ajouts toutefois, comme le double appui sur l’écran en veille pour allumer le smartphone. L’utilisateur devra faire son marché sur le Play Store afin d’enrichir son expérience. Rien de bien problématique étant donné le catalogue d’applications pour Android.

L’Archos Diamond 2 Plus sera disponible courant mai 2016 pour seulement 249€, tarif généralement pratiqué pour des appareils bien moins équipés, de quoi intéresser de nombreux utilisateurs.

Crédits Photos : Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform