Clicky



Bons Plans

ARCHOS 55 Diamond Selfie, le nouveau smartphone haut de gamme du frenchie

Publié le
L'ARCHOS 55 Diamond Selfie.

En plus d’avoir partiellement renouvelé sa gamme Helium la semaine passée, le constructeur français complète aujourd’hui son offre sous Android par un nouveau smartphone résolument haut de gamme. Découvrez le nouvel ARCHOS 55 Diamond Selfie.

Son appellation bling-bling l’explique relativement clairement : l’ARCHOS 55 Diamond Selfie ambitionne de se faire une place sur le secteur des smartphones Android premium, pourtant particulièrement occupé. Voir surreprésenté !

Un téléphone équilibré

Pour ce faire, le mobile (qui sera d’ailleurs présenté en avant-première à l’IFA 2016 dès la semaine prochaine) saura s’appuyer sur un écran IPS Full HD de 5,5 pouces, un processeur Qualcomm MSM8937 huit cœurs, 4 Go de RAM, 64 Go de capacité de stockage interne (extensible jusqu’à 128 Go grâce à une carte Micro SD), une caméra arrière de 16 mégapixels avec autofocus et flash LED, une caméra frontale de 8 mégapixels taillée pour les selfies et équipée en complément d’un flash écran, un lecteur d’empreintes digitales (positionné à l’arrière de l’appareil) ainsi que sur une batterie de 3 000 mAh lui promettant une journée d’autonomie. Sachant que cette dernière va pouvoir être rechargée par la technologie Qualcomm Quick Charge, limitant la durée de charge. Affichant des dimensions de 155 x 76.6 x 7.7mm, le smartphone pèse 184g sur la balance.

Des finitions exemplaires ?

Egalement doté d’Android 6.0 Marshmallow “dans sa version la plus pure” comme l’explique fièrement le constructeur, l’ARCHOS 55 Diamond Selfie profite d’un boîtier de verre Dragontrail renforcé avec des contours en métal, lui conférant une allure chic. Un mobile élégant donc, qui sera entre autre commercialisé sur le site d’ARCHOS dès le mois de septembre 2016 au prix de 229,99 euros. Une version plus abordable, dotée de 3 Go de RAM et de 16 Go de capacité de stockage, sera disponible en octobre 2016 au tarif de 199,99 euros.

Crédits Photos : ARCHOS
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform