Clicky



Bons Plans

ArcelorMittal prochaine cible des Anonymous ?

Publié le

Les Anonymous pourraient s’en prendre à ArcelorMittal pilier de la sidérurgie. C’est en tout cas ce que déclare le groupe activiste dans un communiqué suite à l’annonce de la fermeture de deux sites de la société en Belgique.

Dans leur communiqué du 2 janvier, ces derniers dénoncent la fermeture illégitime du site de Cockerill en Belgique notamment, qui provoquera une perte directe d’emploi pour 600 personnes, et qui pourrait par ailleurs toucher 4 000 travailleurs indirectement. Les Anonymous rappellent par ailleurs qu’ ArcelorMittal a réalisé un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros) en 2010 avec un chiffre d’affaires de 78 milliards de dollars (60 milliards d’euros). Ils expliquent que “Cette situation est injuste et inacceptable. Nous condamnons la stratégie d’ArcelorMittal et utiliserons tous les moyens à notre disposition en faveur des milliers qui risquent de perdre leur emploi. ArcelorMittal s’est donc officiellement auto-désignée comme cible des Anonymous de Belgique.”

Anonymous Belgium” , déclarent au Nouvel Observateur qu’ils procéderont par blocage des sites web et par la publication d’informations et de documents confidentiels. Dans le message vidéo ci dessous, les membres belges épaulés par quelques français expliquent en détail leurs motivations.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform