Clicky



Bons Plans

Après Super Mario Run, Nintendo va sortir de nouveaux jeux chaque année

Publié le

Dans une interview, Tatsumi Kimishima le président de l’éditeur a annoncé que l'entreprise allait sortir 2 à 3 jeux par an.

Nintendo semble bien décidé à devenir un éditeur majeur des jeux sur mobile si on en croit les annonces récentes faites par son président Tatsumi Kimishima. Alors que Super Mario Run a atteint les 50 millions de téléchargement sur l’App Store et malgré les critiques, le président de l’éditeur japonais a affirmé que Nintendo allait sortir 2 à 3 jeux par an dans les prochaines années.

Fire Emblem et Animal Crossing pour commencer

Après les succès de Mimoto puis de Pokemon Go, Nintendo a réalisé le triplé avec des téléchargements record pour Super Mario Run. Même si on ne sait pas quelle part des 50 millions de téléchargement se sont convertis en achat, Nintendo semble avoir réussi ses premiers pas dans l’univers des jeux pour mobiles.

Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que Nintendo compte sortir 2 à 3 jeux par an sur mobile à partir de 2017. Aucune nouvelle licence ne semble pour l’heure être au programme, la marque devrait plutôt profiter de son très grand catalogue. Le deux premiers jeux sont Animal Crossing et Fire Emblem qui devraient prendre la suite de Mario durant le premier trimestre 2017. Un troisième jeu est prévu durant l’année mais on ignore encore lequel. Si on regarde les autres jeux emblématiques de la marque, on peut se prendre à rêver à voir Donkey Kong,  Zelda ou Metroid prendre la suite.

Nintendo sur la même stratégie ?

Toutefois, pour beaucoup d’observateurs, la marque devra faire un virage stratégique si elle ne veut pas foncer dans le mur. Super Mario Run, vendu à 9,99 € a été jugé comme étant trop cher par beaucoup d’utilisateurs et la partie gratuite trop limitée. Rien d’inquiétant toutefois pour la marque, ce premier jeu lui aura sans aucun doute permis d’évaluer la proportion de ses fans prêts à ouvrir le portefeuille. Le lancement d’une enquête auprès des abonnés Nintendo leur aura aussi permis d’évaluer avec précision les envies et besoins.

Et vous quels sont les jeux de Nintendo que vous aimeriez voir adaptés sur mobile ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform