Clicky



Bons Plans

Apple Watch Series 3 : la montre enfin compatible 4G pour se passer d’iPhone

Publié le
Apple Watch Series 3

La nouvelle version de l'Apple Watch se dote enfin directement d'un modem 4G LTE, ce qui va permettre de se passer d'iPhone.

Comme prévu, Apple à profité de sa keynote pour présenter une nouvelle version de son Apple Watch. Quoi de neuf pour cette Apple Watch Series 3 ? Principalement quelque chose d’attendu depuis le premier modèle : une compatibilité directe 4G LTE. En effet, l’appareil dispose d’une connectivité cellulaire via une carte SIM virtuelle lui permettant d’être pleinement indépendant de l’iPhone.

Une Apple Watch enfin indépendante de l’iPhone

Il sera ainsi possible de téléphoner, d’envoyer des messages, de recevoir des notifications et informations ou encore d’écouter de la musique via Apple Music depuis son Apple Watch même sans avoir son téléphone sous la main. Étanche grâce notamment à son écran qui fait office d’antenne, l’Apple Watch Series 3 est également pensée pour les sportifs avec des fonctionnalités et capteurs cardiaques améliorés. Par ailleurs watchOS arrive le 19 septembre prochain.

Le processeur est également 70% plus puissant que la version précédente pour notamment booster les capacités de Siri. Des caractéristiques intéressantes donc – d’autant que les dimensions ne changent pas et que la consommation d’énergie devrait légèrement baisser – qui devraient permettre à l’Apple Watch de conforter son statut de montre la plus vendue au monde, devant Rolex.

Disponible dans quelques jours

L’Apple Watch Series 3 sera disponible à l’achat dès le 15 septembre prochain pour une disponibilité le 22. Comme d’habitude plusieurs coloris et bracelets (dont des nouveaux) sont proposés, tandis que trois modèles sont de la partie : le classique sans 4G à partir de 369 euros, la version compatible 4G à partir de 449 euros et enfin la mouture 4G avec boitier en acier inoxydable à partir de 649 euros. Notez qu’Orange a l’exclusivité en France pour la commercialisation.

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform