Clicky



Bons Plans

Apple Watch : L’heure de faire les comptes

Publié le

Une étude américaine a révélé comment les utilisateurs interagissent avec l'Apple Watch. La montre connectée serait surtout utilisée pour regarder l'heure.

A un mois des fêtes de fin d’année, une étude a livré quelques indications sur la façon dont est utilisée l’Apple Watch. Sans grandes surprises, la montre connectée d’Apple est surtout utilisée pour regarder l’heure. Sur 1450 personnes interrogées, 96% des utilisateurs regardent leur montre connectée essentiellement pour voir l’heure.

L’étude nous informe également que 59% des sondés utilisent la smartwatch pour s’informer sur les déplacements réalisés, ou encore sur les exercices réalisés. Dans le même temps, la synchronisation avec un iPhone ne semble pas être la priorité des utilisateurs, puisque 40% seulement l’utilisent pour consulter les messages.

Le gaming, boudé sur l’Apple Watch

Si l’on se base sur les résultats de l’étude, l’Apple Watch ne serait pas vraiment plébiscitée pour les applications liées aux jeux. 73% des propriétaires n’auraient jamais installé d’application de gaming. 25% utilisent Siri et 17% utilisent l’Apple Watch plusieurs fois dans une semaine comme télécommande.Des résultats qui font donc penser à quoi que l’Apple Watch n’est pas vraiment utilisée pour son côté technologique.

En moyenne, un utilisateur ne regarderait son Apple Watch que pendant 4 secondes. Le temps donc de regarder l’heure, voir si un éventuel message ne serait pas arrivé, et d’éventuellement montrer aux autres que l’on possède la montre connectée d’Apple. A ce sujet, il est intéressant de noter que 19 % ne se sentent pas à l’aise de consulter leur montre en public, et 9 % pensent que c’est plutôt mal poli.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform