Clicky



Bons Plans

Apple Watch connaîtrait un taux de satisfaction record

Publié le
Différentes combinaisons pour l'affichage de l'heure sur l'Apple Watch

Selon une étude indépendante du site Wristly.com, 97 % des utilisateurs d’Apple Watch seraient satisfaits de leur achat.

D’habitude très loquace sur le succès de ses produits, Apple entretient un flou inhabituel concernant les chiffres de ventes et la satisfaction des utilisateurs concernant l’Apple Watch. De quoi enflammer la toile et laisser le champ libre à de nombreuses rumeurs.

Cette absence de communication est du pain bénit pour les analystes qui font feu de tout bois autour de la montre connectée de la firme de Cupertino. Dernière en date, l’étude de la société Wristly sur la satisfaction des acheteurs d’Apple Watch.

Les acheteurs majoritairement satisfaits par l’Apple Watch

Selon l’enquête de Wristly effectuée auprès de 800 acheteurs d’Apple Watch, 97 % des utilisateurs de la montre connectée de la marque à la pomme seraient satisfaits de leur achat.

97% des utilisateurs satisfaits de leur Apple Watch

97% des utilisateurs satisfaits de leur Apple Watch

Un tel taux de satisfaction est une première pour Cupertino et les précédents produits préférés des Apple Addicts étaient l’iPad premier du nom sorti en 2010 qui avait atteint les 91 % et l’iPhone en 2007 avec 92 %. Ces chiffres prouvent qu’Apple a fait le bon choix en éloignant sa montre connectée de la cible des fans de high-tech purs et durs et en en faisant un accessoire de mode avant tout.

En attendant les chiffres officiels

Dans le détail, l’étude de Wristly montre que tous les types d’utilisateurs sont globalement satisfaits de leur Apple Watch puisque 34 % des acheteurs se décrivent comment des « Geeks », 4 % des répondants étaient des journalistes ou des investisseurs, 9 % des développeurs et enfin les 53 % restant sont des utilisateurs lambda.

Si ces études externes sont très flatteuses pour Apple, on attend néanmoins que la firme de Cupertino nous communique enfin des chiffres officiels concernant l’Apple Watch, peut-être lors de la publication des résultats financiers de la firme qui devraient intervenir dans les prochains jours.

Crédits Photos : Apple.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform