Clicky



Bons Plans

Apple va étendre Night Shift à tous ses appareils

Publié le

Apple devrait progressivement déployer la fonctionnalité Night Shift à l’ensemble de ses appareils.

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux.

Une fonctionnalité qui, passé un premier temps d’adaptation, a été plébiscité par de nombreux iAddict. Un succès tel qu’Apple aurait maintenant la volonté de proposer Night Shift sur tous ses appareils.

Night Shift d’Apple, bientôt sur tous vos écrans !

Ce sont nos confrères américains du site Patently Apple qui ont découvert un brevet déposé par la firme de Cupertino concernant Night Shift. Sur ce dernier, on remarque qu’Apple a déposé le concept pour les appareils iOS, mais également pour tous les autres appareils du catalogue.

MacBook, iMac, Apple TV, CarPlay ou encore Apple Watch pourraient alors bénéficier de cet affichage adaptatif qui limite l’émission de lumière bleue de la part de l’écran. Une lumière qui freine la production naturelle l’hormone du sommeil, la mélatonine.

Des alternatives existent

Si vous êtes sur OSX et que vous n’avez pas la patience d’attendre que la firme de Cupertino intègre Night Shift à son système d’exploitation, des alternatives existent. Nous vous conseillons par exemple F.lux , qui fonctionne exactement de la même manière et qui consiste en une simple application à télécharger.

Une application gratuite, paramétrable à volonté pour l’adapter à vos besoins et régulièrement mise à jour. Que demande le peuple ?!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform