Clicky



Bons Plans

Apple pourrait se muer en opérateur téléphonique

Publié le

Selon des indiscrétions du Business Insider, Apple songerait à développer un service, permettant de devenir opérateur téléphonique virtuel.

Cela pourrait être une révolution dans le monde de la téléphonie. Selon Business Insider, les dirigeants d’Apple songeraient actuellement à développer un service transformé en opérateur téléphonique. Le site américain croit savoir que des discussions ont déjà été engagées avec plusieurs opérateurs américains et européens, dans le but d’acheter leur capacité réseau.

Si un tel accord devait se concrétiser, Apple louerait l’accès à un réseau, puis revendrait l’accès aux clients. Un modèle populaire déjà utilisé aux Etats-Unis sous le nom de MVNO. Apple deviendrait donc un opérateur téléphonique virtuel, utilisant les réseaux de compagnies qui sont déjà installées.

Apple, virtuellement opérateur virtuel depuis 2006

Si l’annonce de Business Inside est pour le moment difficile à vérifier, elle vient cependant confirmer une information datant de 2006, dans laquelle la firme de Cuppertino avait déjà déposé une demande de brevet pour ce service, sans pour autant en dévoiler plus. L’objectif pour la marque à la pomme serait bien sûr d’avoir le contrôle sur ses offres concernant l’iPhone et l’iPad.

Pour l’heure, il n’est pas question pour Apple de se lancer dans ce business. Le géant américain pourrait lancer ce service dans cinq ans explique la source du site américain. Le temps pour Apple de fignoler ses négociations. Pas sûr que les opérateurs voient d’un très bon œil perdre un contact direct avec des clients.

Apple sur les pas de Google Fi

Si la rumeur est avérée, Apple irait donc concurrencer Google et son Project Fi. Un service similaire en cours de test aux Etats-Unis. Le projet de Google est cependant plus limité dans le temps, malgré de bonnes critiques.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform