Clicky



Bons Plans

Apple pourrait se lancer dans la production de films et séries

Publié le

Selon Variety, Apple pourrait lancer un service de production de films et de séries, semblable à Netflix.

Que ce soit dans notre poche, sur notre poignée ou à notre domicile, Apple est désormais partout. Dans sa conquête assoiffée de domination du monde, la firme américaine lorgne désormais vers la production de films et de séries, si l’on en croit des rumeurs colportées par Variety. Selon le magazine américain, Apple chercherait actuellement à recruter des dirigeants de studio, afin de créer une division interne de production.

Toujours selon Variety, la pomme voulait s’attacher les services de Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, les coprésentateurs de l’émission Top Gear, véritable institution en Grande-Bretagne. L’affaire a finalement capoté après qu’Amazon ait remporté les enchères pour une nouvelle émission des trois présentateurs, pour un montant avoisinnant les 250 millions de dollars, pour trois saisons de 12 épisodes.

Apple veut concurrencer Amazon et Netflix

Si la rumeur est avérée, Apple se lancerait donc dans une nouvelle bataille, et ce, quelques mois après avoir investi le marché de la musique en streaming avec Apple Music. La firme de Cuppertino pourrait opter pour un système d’abonnement mensuel similaire à Netflix, ou encore pour un paiement à l’unité qui existe déjà avec iTunes.

Apple pourrait ensuite proposer du contenu exclusif comme Netflix et Amazon font déjà avec des séries à succès comme House of Cards, Orange is the new black de Netflix ou encore Mozart in The Jungle d’Amazon.

Un lancement prévu pour 2016 ?

Si le magazine Variety semble plutôt bien renseigné, Apple a commenté la rumeur par un traditionnel « no comment », ajouttant qu’il ne s’agissait là que de « rumeurs et spéculations ». Le service pourrait lui, être lancé pour 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform