Clicky



Bons Plans

Apple accélère pour sa voiture autonome

Publié le

Des dirigeants d'Apple auraient rencontré un organisme de permis de conduire californien. La discussion aurait porté autour des voitures autonomes.

A un moment donné, Apple ne pourra plus se cacher. Les rumeurs autour de sa voiture autonome se font de plus en plus insistantes depuis plusieurs mois maintenant, et la dernière en date nous vient des Etats-Unis, où une rencontre a été effectuée entre des responsables d’Apple et le régulateur des permis de conduire (DMV) de Californie.

«La rencontre avec Apple visait à passer en revue les règles du DMV sur les véhicules autonomes», a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’organisme américain, confirmant au passage des informations du journal britannique The Guardian. «Le DMV (de Californie) rencontre souvent des entreprises dans le cadre de ses activités» tente-t-il de minimiser. Une rencontre qui selon plusieurs sources s’est essentiellement portée sur les véhicules autonomes.

Apple recrute également dans le secteur de l’automobile

A l’instar de recrutement dans le secteur du luxe et de l’horlogerie quelques années avant le lancement officiel de l’Apple Watch, Apple recrute ces derniers mois dans le secteur de l’automobile. Le géant américain a ainsi recruté Doug Betts, ancien responsable produits chez Fiat Chrysler Automobiles, très respecté dans le secteur. La pomme a également recruté chez Tesla, mais également chez d’autres constructeurs automobiles, sans pour autant commenter ces nouvelles embauches ni détailler les postes.

Apple pourrait sortir sa première voiture en 2019

Alors que Google s’est déjà engouffré dans ce secteur, Apple n’a toujours pas dévoilé ses ambitions concernant les voitures autonomes.Selon le Wall Street Journal, Apple souhaiterait sortir sa première voiture autonome d’ici 2019. Selon les estimations d’un cabinet de consultants, le marché des voitures autonomes pourrait représenter plus de 500 milliards d’euros d’ici 2035.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform