Clicky



Bons Plans

Anonymous : Israël résiste à une attaque informatique de grande ampleur

Publié le

Anonymous vise actuellement Israël avec une attaque qualifiée de grande ampleur. Le gouvernement tente de limiter les dégâts.

Anonymous a lancé une cyberattaque qui vise les sites Internet gouvernementaux israéliens. Le groupe avait dans un premier temps menacé les dirigeants en leur confiant qu’une attaque de grande ampleur serait mise en place s’ils ne changeaient pas de politique envers les Palestiniens. Israël aurait suivi un entraînement plus important que l’année dernière puisque le pays résiste bien mieux face aux attaques d’Anonymous. Le groupe n’aurait pas réussi à fermer des sites importants, Ben Yisrael explique que la force de l’attaque est celle attendue et qu’il n’y a pour l’instant pas vraiment de dégâts. Selon lui, les pirates n’auraient pas les capacités nécessaires pour endommager véritablement les infrastructures vitales du pays. Ben Yisrael estime que les Anonymous ne veulent pas faire de mal, ils souhaitent simplement que leur attaque soit médiatisée.

Israël résiste

Anonymous avait mis en garde Israël puisqu’une attaque était programmée dès le 7 avril. Les menaces ont donc été exécutées, mais le résultat ne serait pas celui escompté. Comme le groupe avait annoncé l’attaque, les dirigeants des sites Internet se sont préparés. Ainsi, le ministère de l’Éducation ou de la Défense ainsi que des banques ont été attaqués, mais les établissements ont réussi à repousser la cyberattaque.

Anonymous remplace les logos

Le Ministère de l’Éducation aurait quelques problèmes techniques, mais un porte-parole du gouvernement a expliqué que cela n’était pas dû à l’attaque des Anonymous. Ces derniers auraient pour l’instant tenté de pirater le site Internet du ministère des Finances, la Bourse… Certains médias et des petites entreprises ont vu leur logo être remplacé par celui du groupe Anonymous. Pour un expert en sécurité, ce genre d’attaques n’est pas nocif, elles permettent à Israël de se défendre et de renforcer les sécurités des sites. Selon les menaces proférées par le groupe, la cyber-attaque serait de grande ampleur et la phase la plus importante devrait être mise en place dans la soirée.

Source : Washingtonpost
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform