Clicky



Bons Plans

Android : la version 7.0 finalement baptisée Nougat

Publié le | Modifié le

Après avoir consulté les votes des internautes, Google s'est finalement décidé : la prochaine version d'Android, à savoir la 7.0, sera nommée Android Nougat.

Google a fait son choix. La prochaine version de son système d’exploitation mobile, à savoir Android 7.0, aura comme nom Nougat. Pour la première fois la firme a demandé aux internautes de faire des propositions basées sur la lettre N (à la rédaction nous sommes très déçus que “Nyarlathotep” n’ait pas été retenu tandis que les défenseurs du “Nutella” vont pouvoir se réconforter en en dévorant un pot) et c’est la célèbre friandise qui l’a emporté.

Nougat Nougat iei

Prenant la relève de Marshmallow, Android Nougat enchaîne actuellement les Developer Preview (la 4ème est sortie il y a peu et une dernière est attendue) et arrivera en version finale dans quelques mois. Quelques terminaux éligibles ont commencé à être dévoilés, notamment des Nexus de Google dès la fin de l’été (5X, 6P, 6), ou encore des smartphones HTC (10, One A9, One M9), des Lenovo (Moto G4, Moto G4 Plus), le Sony Xperia Z3 ou encore le OnePlus 3 tout juste sorti.

L’annonce du nom a bien entendu été accompagnée d’une nouvelle statue du Bugdroid sur le campus de Google. Côté nouveautés, outre quelques petites modifications d’interface Android 7.0 devrait notamment embarquer une version améliorée de l’économiseur d’énergie Doze, l’API Vulkan pour le rendu 3D, des notifications plus riches et interactives accompagnées d’un mode multifenêtres ou encore de Daydream, la plateforme de réalité virtuelle dévoilée à la dernière Google I/O.

Une statue pour Android 7.0

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform