Clicky



Bons Plans

Android : Nougat gagne un tout petit peu de terrain, Froyo disparait

Publié le

Google vient de dévoiler les chiffres représentant la part des différentes versions sur le parc de machines équipées d’Android. La version 2.2.2 Froyo a quasiment disparue.

Si Android reste le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde, la fragmentation reste tout de même très présente. La dernière version en date, Nougat grappille quelques parts de marché mais son ascension reste faible, tandis que la version 2.2.2 Froyo tombe sous la barre des 0.1%.

Android : Froyo ne sera plus répertorié par Google

En ce début d’année 2017, Google présente ses chiffres concernant la fragmentation d’Android, son système d’exploitation mobile, et c’est loin d’être brillant pour Nougat. En outre, la version 2.2.2, sortie en 2010, ne sera désormais plus répertoriée par Google. Elle est en effet installée sur moins de 0,1% du parc des appareils et est considérée comme disparue.

Il doit bien rester des machines fonctionnant sous Froyo mais elles ne téléchargent plus ou trop peu d’applications et de jeux sur le Play Store pour être prises en compte par le géant américain dans ses statistiques. Cette version avait notamment apporté la possibilité de partager la connexion WiFi via USB.

Faible progression de Nougat

Quant à la dernière version en date, Nougat, elle progresse faiblement en passant de 0,4% à 0,7% du parc des machines installées. Dans le détail on retrouve la version 7.0 à 0,5% et la version 7.1 à 0,2%. Les fabricants de smartphones tardent encore à déployer les mises à jour.

Concernant les autres versions, ce sont Marshmallow et Lollipop qui restent les plus populaires avec des parts respectives de 29,6% (en progression de 3,3% par rapport au mois dernier) et 33,4% (+0,4%). Les autres versions sont toutes en recul. On retrouve ainsi Android KitKat, qui passe à 22,6% (-1,4%) puis Jelly Bean à 11,6% (en recul de 1,2%), Ice Cream Sandwich à 1,1% (-0,1%) et enfin Gingerbread à 1% (-0,2%).

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform