Clicky



Bons Plans

Android domine toujours plus le marché des OS mobiles en Europe

Publié le
Un smartphone sous Android

Selon une analyse du cabinet Kantar Worldpanel-Comtech, Android, le système d'exploitation signé Google, domine de plus en plus le marché des OS mobiles en Europe.

Le cabinet Kantar Worldpanel-Comtech vient de publier son rapport concernant les ventes de smartphones durant le deuxième trimestre 2016 (jusqu’en mai). Il permet de constater qu’en Europe, c’est Android qui s’accapare la plus grosse part du marché des OS mobiles, iOS vient en deuxième position et en troisième on retrouve Windows mais loin derrière et en fort recul.

Android progresse encore en Europe

D’après les dernières données communiquées par le cabinet Kantar Worldpanel-Comtech, Android équipe 76,5% des smartphones vendus dans les principaux marchés d’Europe (France, Allemagne, Grande Bretagne, Italie et Espagne) durant les mois d’avril à mai. Cela représente une progression de 6% par rapport à la même période l’an dernier.

C’est en Italie que les ventes de smartphones Android ont le plus augmenté avec +10,1%, pour atteindre 80,9% des parts de marché et c’est en Espagne que l’OS mobile de Google est le plus présent avec 92,8% des parts de marché du secteur. En France, la part d’Android représente 74,8%, soit une progression de 4,9 points par rapport à l’an dernier à la même période.

Hors de l’Europe, aux Etats-Unis et en Chine, Android domine le marché également. Ainsi, en Chine 79,4% des smartphones vendus durant la période concernée étaient équipés d’Android. Aux Etats-Unis la part de marché Android s’élève à 68,5%.

Samsung toujours constructeur numéro 1

Que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine, Samsung reste en tête des ventes de smartphones, devant Apple. En Europe le constructeur Huawei occupe la troisième place avec une belle progression de 7,4% sur l’année. Le constructeur chinois a particulièrement convaincu en Italie avec 21% des parts de marché et aussi en Espagne, alors qu’en France c’est le fabricant Wiko qui a le vent en poupe et pourrait bien s’attribuer la troisième place du podium d’ici peu.

Source : ariase.com
Crédits Photos : Pexels
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform