Clicky



Bons Plans

Amazon renforce la sécurité des comptes avec la double authentification

Publié le
Amazon à Lille

Amazon propose désormais la double authentification pour les comptes clients.

Échaudés par plusieurs affaires de piratage (iCloud, Snapchat) qui ont défrayé la chronique, les géants du web ont accéléré la mise en place de la double authentification pour sécuriser les comptes de leurs clients.

Twitter, Google ou encore Apple viennent d’être rejoints par Amazon qui propose enfin de sécuriser les comptes utilisateurs grâce à la double authentification.

Deux sécurités valent mieux qu’une chez Amazon

Amazon n’a pas réellement communiqué sur la mise en place de cette double sécurité qui est disponible depuis peu outre-Atlantique. Le système est simple, lorsque vous vous connectez à votre compte client avec les traditionnels identifiants et mots de passe, le service vous enverra un SMS contenant un code à usage unique pour finaliser votre authentification. Le code peut être également envoyé dans une application dédiée comme Amazon’s Authenticator App, Google Authentication ou Microsoft Authenticator.

Pour le moment, la fonctionnalité est seulement disponible aux États-Unis officiellement. Mais il est possible de la débloquer pour les comptes français en fouillant un petit peu.

Comment débloquer la double authentification en France

Deux solutions s’offrent à vous pour débloquer la fonctionnalité. Commencez par vous connecter à la version en .com d’Amazon puis, rendez-vous dans la rubrique « Your Account » puis dans la partie Settings cliquez sur la rubrique Account Settings Change Account Settings e-mail, password, name and mobile phone. Vous trouverez alors en bas de la page la rubrique Advanced Security Settings pour accéder à la page permettant d’activer la double authentification.

Page de validation de la double authentification

Page de validation de la double authentification

Parfois il est possible d’accéder à cette rubrique sur la version .fr du site en suivant ce lien. Notons que le service vous demandera de configurer les deux méthodes de double authentification en cas de problème technique sur l’une ou l’autre et ainsi ne pas vous retrouver coincé au moment de vous connecter à votre compte.

Crédits Photos : Hadrien Miche pour Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform