Clicky



Bons Plans

Amazon ajoute la synchronisation à son Cloud Drive

Publié le

En ajoutant la synchronisation des fichiers dans Cloud Drive, Amazon rattrape des services comme Dropbox, Skydrive et Google Drive.

Jusqu’à présent, pour accéder et télécharger un fichier personnel stocké sur Amazon Cloud Drive il fallait obligatoirement passer par la version web du service. En effet, le logiciel dédié (disponible depuis mai 2012) ne servait qu’à envoyer ses fichiers dans le cloud.

Mais ce défaut n’existe plus depuis une mise à jour majeure du logiciel. À l’instar de Dropbox, Skydrive ou encore Google Drive, Amazon Cloud Drive se transforme en véritable plateforme de synchronisation de fichiers. À la manière de ces derniers, le fonctionnement est simple. Il suffit de placer un fichier dans un dossier partagé pour qu’il soit automatiquement envoyé dans le cloud et sur les ordinateurs où le logiciel est aussi installé.

Amazon propose 5 Go de stockage gratuit (contre 7 Go pour Skydrive, 5 Go pour Google Drive et 2 Go pour Dropbox) et six offres payantes partant de 8 euros/an pour 20 Go jusqu’à 400 euros/an pour 1 To. Il est aussi possible d’envoyer gratuitement jusqu’à 250 MP3 ou de payer 24,99 euros/an pour pouvoir uploader jusqu’à 250 000 titres.

Amazon Cloud Drive est disponible pour Windows et Mac OS X, mais aussi sur Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform