Clicky



Bons Plans

L’extension Adblock Plus est disponible pour Internet Explorer

Publié le

L'une des extensions de navigateur les plus populaires débarque sur Internet Explorer : Adblock Plus.

Voilà une nouvelle qui pourrait potentiellement relancer les parts de marché en berne d’Internet Explorer. Adblock Plus, la célèbre extension pour bloquer les publicités sur navigateur web, arrive sur celui de Microsoft. Si vous utilisez Internet Explorer, dites donc au revoir aux bannières, pop-up et publicités avant les vidéos. En bêta depuis juin, ce plug-in fonctionne pour toutes les versions de Windows et d’Internet Explorer jusqu’à la 6 (sauf la version Modern UI de l’application).

Till Faida, le directeur général du projet open source déclare : « Nous avons été disponible depuis des années sur Firefox, Chrome, Android et Opera, mais nous ne pouvions ignorer plus longtemps les utilisateurs d’Internet Explorer. Si nous voulons changer le monde, nous devons supporter l’une des plus importantes communautés de navigateur web dans ce monde, et il s’agit toujours d’IE. […] Notre but est de « rendre Internet meilleur pour tout le monde » en encourageant les sites web à proposer des publicités user-friendly et responsables plutôt que des bannières intrusives, des overlays et des popups. Les utilisateurs peuvent toujours décider de mettre des sites sur liste blanche, mais nous avons créé Adblock Plus pour  donner à tous les utilisateurs le contrôle sur quels types de publicités ils veulent accepter, et après nous bloquons tout le reste. »

Avec cette sortie, Adblock devrait logiquement augmenter son nombre de téléchargements, déjà à un très respectable 200 millions. D’autant que l’extension permet, dans une certaine mesure, de se protéger aussi des malwares et du tracking.

Source : Herald Online
Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform