4G : Bouygues Telecom vient d’atteindre 77 % de couverture de la population
Le déploiement du réseau 4G de Bouygues Telecom a l’air d’avancer relativement bien, l’opérateur vient en effet d’atteindre les 77 % de couverture de la population française pour la 4G et compte accélérer les choses d'ici la fin de l'année.
Bouygues Telecom devrait finir l’année en atteignant l’objectif qu’il s’était fixé, de couvrir 82 % de la population française pour la 4G et a annoncé avoir désormais passé le cap des 77 % de couverture de la population. L’opérateur a également mis l’accent sur le fait, que le déploiement actuel était surtout effectué en dehors des grandes agglomérations.
77% de couverture de la population française aujourd’hui, 82 % d’ici la fin de l’année
Il s’agit d’une très bonne nouvelle, car comme le fait remarquer l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), Bouygues Telecom a été extrêmement productif cette année et même s’il n’atteint pas les 84% de couverture de la population française détenus par Orange, il s’agit d’une impressionnante accélération.
D’ailleurs, l’Agence Nationale des Fréquences souligne que Bouygues Telecom est même passé devant Orange en termes de nombre total de sites 4G actifs (près de 9500 sites en 4G). Un point rendu possible grâce à l’accord de mutualisation des réseaux 4G qui existe entre Bouygues Telecom et SFR. Ce dernier a d’ailleurs lui aussi connu une très bonne dynamique de croissance ces derniers mois concernant l’évolution de sa couverture 4G. Pour rappel, ce contrat de mutualisation porte sur 57% de la population française, dans les zones les moins denses, qui représentent la plus grande partie du territoire français.
Autre bonne nouvelle, pour les consommateurs qui ne veulent plus s’arrêter au seul argument du prix, mais plutôt sur la qualité du réseau, l’ANFR a mis en ligne une carte interactive qui permet de visualiser les antennes les plus proches de chez vous ou de votre travail, en 2G, 3G et 4G. Un forfait pas cher c’est bien, un forfait qui capte bien, c’est mieux ! De quoi transformer la bataille des prix d’hier, en bataille des réseaux, ce qui sera plus profitable aux consommateurs et qui relancera la concurrence.