Clicky



Bons Plans

400 km de fibre optique pour les jeux équestres mondiaux

Publié le | Modifié le

Orange a déployé 400 km de fibre optique pour accueillir les jeux équestres mondiaux qui ont lieu au stade d'Ornano à Caen

L’opérateur va couvrir l’évènement – qui a lieu du 23 août au 7 septembre – en installant un dispositif de fibre optique, dans le but de renforcer le réseau dans les infrastructures déjà présentes. Organisés tous les quatre ans, les jeux équestres mondiaux constituent le plus grand évènement équestre au monde qui se déroulent à Caen, en Normandie. 70 nations vont s’affronter sur les huit disciplines officielles devant les 500 000 visiteurs attendus. L’évènement sera bien sûr retransmis en direct et depuis mi-juillet, en “quasi non-stop” 150 salariés d’Orange se relaient pour déployer un réseau très haut débit de grande ampleur, afin d’équiper les 7 sites de wifi et de 3G/4G.

Plus de 400 km de fibre optique, 3 400 prises et 250 antennes

C’est plus qu’une Coupe du monde de rugby en France, ou qu’une étape du Tour de France” compare Henri Terreaux, directeur des projets événementiels chez Orange. Le centre du réseau se trouve au stade d’Ornano à Caen, où un ensemble de serveurs et de boxes a été installé. Les câbles de fibre optique forment un maillage jusqu’aux autres sites qui vont accueillir l’évènement, comme le Haras du Pin. Les sites à ciel ouvert poseraient d’ailleurs des difficultés, avec des hectares de très haut débit à couvrir avec des technologies innovantes.

Pour les festivités, le collectif français Skertzo utilisera notamment des projections 3D mêlant art du spectacle et high tech. Sont aussi équipés par Orange en plus des épreuves sportives, les concerts au village des jeux et les tentes des représentants des Émirats arabes. Les enjeux ne sont pas négligeables pour Orange, qui en fait une vitrine technologique et un bon point pour son image de marque. “Les images partent dans le monde entier, commandées par les diffuseurs internationaux […] on permet à la France et à la Normandie de rayonner”

Via : Ouest France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform