Clicky



Bons Plans

En 2016, Samsung dévoilera un nouveau téléphone à clapet

Publié le
Le mobile à clapet n'est pas mort !

Samsung nous prouve qu'il est capable de faire le grand écart quand la situation le demande. Et si le constructeur a beau s’échiner actuellement à préparer le lancement de son Galaxy Note 7 en Europe, ça ne l'empêche pas de dévoiler un nouveau mobile à clapet.

Tout en sachant par contre que ce modèle a vocation à se destiner avant tout au marché chinois. Mais le plus étonnant dans cette histoire, ce n’est pas forcément que la firme se décide à faire perdurer le format du mobile à clapet. En réalité, ce qui impressionne, c’est la puissance de ce nouveau modèle.

Une puissance brute étonnante

Actuellement identifié sous le nom de code Veyron, le téléphone aperçu via le logiciel de benchmark AnTuTu serait à peu de choses près aussi puissant que le Galaxy Note 7 ! De quoi donner une petite idée de ses performances : pensé pour les derniers amoureux d’un format décidément increvable, ce téléphone à clapet devrait en toute logique se voir paré d’un écran de 4,2 pouces affichant une résolution 1 920 x 1 080 pixels, d’un SoC Snapdragon 820, de 4 Go de RAM, de 64 Go de mémoire interne, sachant qu’il devrait en plus être épaulé par un GPU Adreno 530.

Un mobile à clapet haut de gamme ?

Un appareil photo dorsal de 12 mégapixels viendrait également se greffer à la configuration, en plus d’un capteur frontal de 5 mégapixels, largement suffisant pour les selfies. Rien n’indique par contre qu’il hérite d’un port microSD, mais ce ne serait pas étonnant outre mesure, la quasi-intégralité des mobiles Samsung ayant droit à ce traitement. Reste maintenant la question de son prix, sachant qu’il ne devrait jamais trouver son chemin vers l’hexagone. La solution de l’import, alors ?

Source : yahoo
Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform