Clicky



Bons Plans

18 semaines de prison ferme pour des injures sur Facebook

Publié le | Modifié le

Un britannique de 25 ans a été condamnée la semaine passée à 18 semaines de prison ferme après avoir tenu des propos injurieux sur des pages Facebook.

Les pages Facebook ciblées par le jeune homme étaient dédiées à de jeunes adolescentes décédées, des pages créées par les amis ou la famille pour rendre hommage aux victimes. Mais au lieu de se joindre à la foule pour honorer ces personnes décédées, souvent brutalement, il a préféré poster des messages et vidéo se moquant ouvertement de la mort des adolescentes et insultant les familles.

Le juge qui s’est occupé de l’affaire a affirmé que les faits étaient vraiment inadmissibles, et que les messages, photos et vidéos que le jeune Duffy a posté sur les pages Facebook ont causé beaucoup de mal aux familles et amis des défuntes.

Cette peine de prison ferme a été réclamée par le juge mais a été rabaissée à 18 semaines par l’avocat du jeune homme, car le jeune Duffy est atteint du syndrome d’Asperger et semble avoir des problèmes avec l’alcool…

Le jeune homme risque en tout cas d’avoir beaucoup de mal à se faire d’autres amis, car en dépit de son comportement, il a écopé d’une interdiction de surfer sur les réseaux sociaux durant cinq années.

Via : Le Monde
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform