Yahoo! s’offre Vizify et son outil de visualisation de données
Vizify tombe comme beaucoup d'autres avant lui dans le panier de Yahoo!. Le service permettant de visualiser ses données sociales va fermer.
La folie acheteuse de Yahoo! ne semble pas connaitre de pause. Le géant américain vient en effet d’effectuer une énième acquisition en mettant la main sur Vizify. La start-up, lancée durant l’été 2011, proposait de réaliser des infographies interactives, des graphiques ou encore des vidéos à partir de différentes données issues des réseaux sociaux comme Twitter notamment. La phrase précédente est au passé puisque le service va immédiatement fermer suite à ce rachat.
Dans le billet dédié à ce rachat, l’équipe ne précise ni le montant de la transaction, ni ce que compte faire Yahoo! de ces outils de visualisation de données (en dehors « d’apporter à Yahoo! une approche plus visuelle des données »). Depuis sa création, Vizify a levé 1,46 million de dollars.
En revanche, elle précise que les utilisateurs ayant souscrit à une offre payante seront remboursés. De même, les utilisateurs Premium disposant d’un nom de domaine via Vizify seront guidés afin de disposer gratuitement de leur propre domaine. Enfin, les contenus créés sur le service pourront être archivés et consultables jusqu’au 4 septembre 2014.