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Yahoo! : Deux nouveaux formats publicitaires

Tech > Web > iPhone > App Store
Par Yoann Chatelard,  publié le 9 octobre 2010 à 13h34, modifié le 23 juillet 2015 à 16h11.

Yahoo dévoile deux nouveaux formats publicitaires grand écran uniques en France  Le vidéo breaking et le login event.

Avec ces deux nouveaux formats, Yahoo espère proposer, en plus d’une nouvelle expérience, des formats puissants et adaptés aux objectifs des annonceurs.

Vidéo Break

D’après une étude réalisée par Yahoo, 43% des internautes ont consulté une vidéo dans les dernières 24h et un tiers du temps passé sur internet est consacré à la consommation de vidéo en ligne. C’est de ce constat que le format vidéo break est né, c’est une vidéo qui est diffusée en grand écran lors de la déconnexion de Yahoo Mail. Yahoo estime le potentiel journalier à 3 millions de streams en France, autant dire que le résultat ne peut être qu’efficace pour un annonceur qui souhaite maximiser son image et sa notoriété.

Login Event

Autre constat : Des millions d’utilisateurs se connectent à leur compte tous les jours. Le login event est un format qui va en fait habiller la page de connexion. Ainsi, Yahoo va proposer aux annonceurs de choisir le plus grand espace du web et surtout d’imaginer un habillage pouvant toucher une audience estimée à pas moins de 3,5 millions de contacts chaque jour en France!

Ce gigantesque espace a d’ailleurs déjà été testé et approuvé avec Chevrolet qui avait mis en place un habillage pour la sortie de trois nouveaux modèles sur le marché américain. Grâce à la diffusion de la campagne, les requêtes concernant les produit ont atteint des records, et on a pu noter une augmentation de 330% de visiteurs uniques recherchant des informations en relation avec la marque!

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la campagne Chevrolet ici (Anglais)

Le Récap
  • Vidéo Break
  • Login Event
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