Xiaomi lance sa première tablette
Après le marché des smartphones le chinois Xiaomi veut conquérir le marché des ardoises
Assez peu connu en France mais bien plu connu en Chine et en Asie, le constructeur chinois Xiaomi pourrait bien débarquer sur le marché des tablettes. Le constructeur qui est devenu en quatre ans le numéro cinq sur le marché chinois au quatrième trimestre 2013 selon le cabinet d’études Analysys, voudrait en effet se diversifier. Une information rapportée par l’agence de presse Reuters.
Fort de son succès sur les smartphones et avec des lancements de produits très réussis comme cela a été le cas l’année dernière avec le Mi 3, son smartphone vedette, écoulé à 100.000 exemplaires en 90 secondes, lors de son lancement en ligne en octobre. Les espérances sont grandes pour le constructeur qui veut vendre 40 millions de téléphones cette année, contre 18,7 millions en 2013 et 7,2 millions en 2012.
Xiaomi : une tablette dotée d’un écran 7,9 pouces
Pour ce qui est de cette tablette, elle devrait être dévoilée dans les prochaines semaines par le constructeur, probablement le 15 mai, date d’un événement annoncé par la marque. Celle qui devrait se nommer MiPad embarquerait un écran de 7,9 pouces produit par Sharp, déjà fournisseur de nombreux constructeurs de tablette. Pour ce qui est du reste et des caractéristiques techniques, peu pour ne pas dire aucune information n’a filtré.
Reste à savoir si la tablette sera, comme pour les autres produits de Xiaomi, réservée au marché chinois ou si nous pouvons espérer la voir débarquer en Europe dans les semaines qui suivront. Dans tous les cas, rendez-vous est pris le 15 mai pour découvrir ce nouveau produit.