Xbox One : Après les critiques, Microsoft justifie le choix du design
La Xbox One n’a pas fait l’unanimité après la présentation de son design. Ce modèle tranche totalement avec les précédentes versions.
La Xbox One et la Xbox 360 par exemple n’ont rien en commun d’un point de vue esthétique. Certains internautes ont critiqué le choix du design qui ressemble selon eux à d’anciens appareils high-tech. Ils reprochent ainsi à Microsoft son manque d’innovation. La société a tenu à expliquer dans un long article les raisons de ce choix. La firme de Redmond assume donc totalement le design de l’appareil. Ce n’est pas vraiment une console, la société a voulu que cette Xbox One s’inscrive au sein du domicile familial. Conçue pour être une source de divertissement, Microsoft a choisi cette forme et cette couleur, car il voulait que la console se fonde parfaitement dans le décor du logement.
Bien plus qu’une console
La Xbox One ne se démarquera donc pas à côté de votre home cinéma et votre télévision. L’intérieur a demandé un travail minutieux, mais les équipes de Microsoft ont également apporté de l’importance à l’extérieur et ont souhaité proposer une console capable de se fondre le plus possible dans le paysage. Il aura fallu à la firme de Redmond près de trois ans pour développer sa nouvelle console. De nombreux prototypes pour l’appareil et la manette ont été confectionnés.
La Xbox One s’harmonise avec la décoration
La seule touche colorée sur la Xbox One se trouve au niveau de la manette. Même le logo est très sobre et discret. La console devrait donc s’harmoniser avec toutes les décorations et c’est l’objectif de Microsoft. Le design n’a pas été la seule source de critiques puisque la firme de Redmond est soupçonnée d’espionnage domestique. Le Kinect aura la capacité d’observer votre quotidien et certains internautes se posent d’ailleurs des questions. Microsoft utilisera sans aucun doute les informations à bon escient, mais, si un pirate informatique parvient à s’introduire dans le système, vous pourrez être espionné à distance comme l’indique Cnet France.