Xbox Game Studios : Aaron Greenberg est satisfait des acquisitions réalisées
Avec désormais quinze structures rattachées aux Xbox Game Studios, Microsoft devrait lever le pied sur les rachats de studios.
En moins de deux ans, l’éditeur américain Microsoft s’est considérablement renforcé avec les acquisitions de Playground Games, Ninja Theory, Undead Labs, Compulsion Games, Obsidian Entertainment, inXile Entertainment et Double Fine Production, ainsi que la création de The Initiative (qui regroupe de nombreux talents de l’industrie vidéoludique), afin de faire des Xbox Game Studios, un concurrent de taille face aux Worldwide Studios de Sony Interactive Entertainment. Si Matt Booty expliquait que la fièvre acheteuse de la firme de Redmond pourrait retomber, même si celle-ci ne refuserait pas des opportunités, Aaron Greenberg, directeur du marketing chez Xbox, préfère dans l’immédiat attendre que des exclusivités sortent des studios, même si la porte n’est pas fermée.
Microsoft n’a aucun plan précis sur des futurs rachats
Aaron Greenberg se dit comblé par le nombre de studios présents dans les Xbox Game Studios : “C’est difficile de répondre à cette question. Il y a eu une période où nous étions vraiment concentrés sur l’ajout de studios (…) Je pense que nous sommes satisfaits par la quantité de contenu à venir de nos studios internes, mais c’est aussi ce qu’on pensait avant de saisir l’opportunité Double Fine. On ne sait jamais, mais actuellement nous sommes vraiment contents du volume de contenu que nous allons tirer de nos 15 studios internes, que ce soit pour soutenir Project Scarlett ou le Xbox Game Pass sur PC et console, nous pensons que nous avons un ensemble équilibré de contenu à travers plusieurs genres et styles de jeux qui passionneront nos fans.”
L’objectif est désormais d’avoir un catalogue vidéoludique riche avec plusieurs exclusivités : “Chacun de ces studios que nous avons achetés est en train de travailler sur plusieurs projets. Il va y avoir beaucoup de nouveaux jeux à venir sur Xbox, probablement plus que dans toute son histoire.”
Du 4K à 60fps sur tous les jeux avec la Xbox Project Scarlett
Un peu avant la Gamescom 2019, Phil Spencer, patron de la division Xbox, avait dévoilé l’un des objectifs qu’il souhaite attendre avec la nouvelle Xbox : “Je pense que le domaine sur lequel nous voulons vraiment mettre l’accent sur la prochaine génération est le fps (images par seconde) et la jouabilité. S’assurer que les jeux se chargent incroyablement rapidement et qu’ils fonctionnent à la cadence d’images la plus élevée possible (…) Les gens adorent les jeux à 60 images par seconde, donc faire tourner les jeux en 4K à 60 fps sera, selon moi, un objectif de design prioritaire pour nous.“