Withings dévoile une nouvelle smartwatch, la Withings Move ECG
Le CES ouvre officiellement ses portes demain, les annonces des constructeurs affluent déjà de toutes parts. Withings dévoile ainsi notamment une nouvelle smartwatch, la Withings Move ECG.
Les ECG portables ne sont pas véritablement nouveaux mais le lancement de l’Apple Watch Series 4 clairement aidé à démocratiser cette technologie. Apple fut très certainement la première société au monde à intégrer un ECG dans une smartwatch. Et aujourd’hui, la concurrence répond à la marque à la pomme.
Withings Move ECG, la smartwatch de Withings qui fait aussi les ECG
Au CES 2019, Withings a dévoilé la Withings Move ECG. Contrairement à l’Apple Watch, la Move ECG est davantage une montre analogique avec un ECG intégré. Il s’agit donc bien d’une smartwatch mais pas nécessairement dans la même mesure qu’une Apple Watch…
Ce n’est en tout cas pas franchement une surprise quand on connait les précédents appareils de la marque. La gamme Withings Activite, par exemple, reprenait exactement ce concept. Selon Withings, effectuer un électrocardiogramme est très simple, il suffit de toucher la lunette durant 30 secondes et le tracé est prêt à être consulté.
Disponible au deuxième trimestre 2019
Malgré son apparence de montre classique purement analogique, la Move ECG est équipée de tout un tas de capteurs permettant de mesurer votre activité comme les calories brûlées, le nombre de pas, la distance, l’altitude et bien davantage. Certaines de ces informations peuvent être lues directement dans le petit cadran, les autres via l’application mobile dédiée. La Withings Move ECG sera disponible au deuxième trimestre 2019 à 129,95$, pour peu qu’elle ne soit pas bloquée par la FDA et la CE.