Will & Grace : ABC envisage de relancer la série
Plus de 10 ans après la diffusion du dernier épisode, la série télévisée Will & Grace pourrait bientôt revenir sur le petit écran.
L’idée d’un revival de la série télévisée Will & Grace germe dans la tête de la chaine américaine NBC depuis quelques semaines suite à une réunion des acteurs principaux que sont Debra Messing, Eric McCormack, Megan Mullally et Sean Hayes à l’occasion du tournage d’une vidéo de soutien à Hillary Clinton pour les élections présidentielles américaines.
NBC est donc actuellement en discussion avec les acteurs pour faire revenir Will & Grace le temps d’une saison, car ces derniers ont vraiment apprécié faire un nouveau tournage ensemble après autant d’années sur d’autres projets sans se revoir. TV Line annonce par ailleurs qu’il devrait s’agir d’un one shot ce qui signifie qu’il n’y aura qu’une seule nouvelle saison et que celle-ci sera courte.
Will & Grace : un vieux sitcom
Le postulat de départ de Will et Grace est assez classique : deux personnes n’ayant pas grand-chose en commun doivent cohabiter (on retrouve ce schéma dans Dharma et Greg, Some of my best friends, Magnum, et de façon plus générale dans tous les buddy movies, depuis L’Arme fatale jusqu’à Marche à l’ombre).
La particularité de Will et Grace, c’est que ses héros sont finalement des doubles déformés de Karen Walker, secrétaire tyrannique, alcoolique et millionnaire, de Grace (Karen ne travaille que pour avoir une occupation et surtout pour avoir quelqu’un à maltraiter lorsque sa bonne, Rosario, n’est pas dans les parages) et de Jack McFarland, garçon très efféminé, très bon imitateur de Cher, souvent sans emploi qui vit aux crochets de Will.