Wiko annonce le Slide
Wiko a montré lors du MedPi un nouveau smartphone, le Slide.
La semaine dernière se tenait le MedPi, un salon annuel qui se déroule au mois de mai à Monaco. Peu connu du grand public le salon est un lieu de rencontre entre constructeurs et acheteurs qui y signent des contrats de distribution pour l’année suivante. Cependant, le salon est également l’occasion pour certains constructeurs de dévoiler de nouveaux produits.
Ainsi, après Archos et son ArcBook, après LG et ses trois nouvelles tablettes, après Yezz et son premier Windows Phone, c’est le constructeur franco-chinois Wiko qui a montré pour la première fois le Slide, une phablette de 5,5 pouces prévue pour la rentrée. Un smartphone qui comme toujours sur le MedPi n’est ni vraiment officiel, ni vraiment caché.
Une phablette à moins de 200€
Ainsi, le Slide repéré par nos confrères de Frandroid reprend en grande partie le design du Wax, premier smartphone 4G de Wiko sorti il y a quelques semaines. L’appareil sera doté d’un écran IPS HD de 5,5 pouces d’une définition de 1280×720 pixels et d’un processeur Quad-Core MediaTek cadencé à 1,3GHz épaulé par 1Go de RAM. Malheureusement, nous n’avons ici pas de processeur Tegra 4i de NVIDIA, qui on le sait, est nettement plus puissant que la puce MediaTek, mais surtout est pas compatible 4G. Comprenez ici que le Slide ne sera pas compatible 4G.
En plus de cela, nous retrouverons également, 4Go de stockage extensible grâce à un port MicroSD et un capteur photo arrière de 8MPixels avec flash LED. Impossible de connaitre, pour le moment, la capacité de la batterie de l’appareil ou encore la définition de son capteur frontale. L’appareil sera disponible à la rentrée pour moins de 200€.