Wii U : Nintendo dément timidement l’arrêt de sa production
Nintendo annonce que la production de la Wii U va se poursuivre, mais rien ne dit que la console survivra à 2016.
Pas plus tard qu’hier, IT Media.
Nintendo devait réagir
« Il ne s’agit pas d’une annonce de notre entreprise« , déclare tout d’abord un porte-parole au site. Il précise ensuite que la production de la Wii U continuera « durant la prochaine année fiscale et au-delà. » Cela reste assez vague, et en se penchant sur les précédentes annonces du genre concernant l’arrêt de la production de la DSi ou de la 3DS XL, rien ne dit que la fabrication continuera encore bien longtemps. Avec les faibles ventes de la console (12,6 millions jusqu’ici) et la présentation imminente de la NX, il est tout à fait envisageable que Nintendo arrête les frais dès cet été.
Signalons que Nintendo dévoilera le 27 avril prochain son bilan financier de l’année fiscale écoulée qui se terminera à la fin du mois de mars au Japon. Les résultats attendus sont clairement dans le rouge malgré quelques beaux succès comme Splatoon, et la firme va véritablement avoir besoin du mobile et de sa prochaine console pour se relancer sereinement.
Un avenir à définir
Le succès lors du lancement japonais de la première application mobile de la firme, Miitomo, doit assurément encourager Big N dans la direction prise. Reste à voir si le reste du monde sera séduit, pour combien de temps et si la monétisation via microtransactions permettra à Nintendo de faire rentrer suffisamment d’argent dans ses caisses.