Waze désormais compatible avec Google Assistant
Une bonne façon de toujours garder les yeux sur la route.
D’ores et déjà de mieux en mieux intégré avec les smartphones Apple depuis l’intégration des raccourcis Siri, l’application de navigation satellite Waze fait un pas de plus vers une meilleure intégration au sein de l’OS mobile Android.
Une disponibilité prochaine en France
L’appli, bien qu’ayant ses fans, a du souci à se faire à mesure que Google Maps s’améliore. Récemment encore, Maps a intégré les données de position de radars de 40 pays, après l’apparition d’un compteur de vitesse (ce dernier, déjà présent sur Waze). Afin de ne pas être prise de vitesse par le géant de Mountain View, Waze dévoile aujourd’hui la possibilité d’utiliser Google Assistant dans son application sur les appareils équipés du système d’exploitation.
Cette nouveauté est cependant réservée pour l’instant au seul territoire des États-Unis, avant un déploiement à l’international. Elle permet d’ores et déjà de l’autre côté de l’Atlantique de créer ou de modifier un trajet, de répondre à un SMS ou de passer un appel en mains-libres. À propos de Google Assistant, la firme précise sur le blog The Keyword que “la signalisation du trafic, la localisation d’un nid-de-poule ou la recherche d’itinéraires alternatifs, peuvent également être accessibles simplement en utilisant votre voix“, ce qui indique des possibilité similaires sur Waze.