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Warframe : le développement continu du free-to-play est vécu comme “un marathon, pas un sprint”

Pop Culture > Jeux Vidéo > Warframe
Par Jordan Servan,  publié le 12 juillet 2019 à 10h00.

Le studio canadien Digital Extremes annonce vouloir éviter les intenses périodes de crunch pour mettre à jour son shooter coopératif se déroulant dans un univers de science-fiction.

A l’occasion d’une entrevue accordée à Eurogamer, le directeur des opérations au sein de Digital Extremes (filiale de Leyou Technologies), à savoir Sheldon Carton, a expliqué qu’il s’assurait que l’ambiance du studio ne soit pas pesante pour les développeurs, tout en affirmant que le crunch n’est pas un concept répandu chez eux : “Warframe est un jeu qui existe depuis sept ans et la raison pour laquelle nous sommes là depuis si longtemps est que notre équipe de développement – en général – prend l’idée que c’est un marathon, pas un sprint. Si nous faisons du sprint, ça ne marchera pas, ce n’est même pas un commentaire sur les pressions ou l’industrie, c’est littéralement pour que notre modèle d’affaires fonctionne, nous devons le traiter comme un marathon. Si nous le traitions comme un sprint, nous serions morts.”

Ready your crew, Tenno. 🚀

Watch the full demo of #Warframe: Empyrean here: https://t.co/ZbwBohHq3p pic.twitter.com/119ueKPf5j

— WARFRAME (@PlayWarframe) July 8, 2019

S’il est conscient que tout le monde dans l’industrie vidéoludique ne peut pas appliquer l’esprit “marathon”, il estime que la clé du succès est avant tout l’entente avec la communauté : “Nous avons des livestreams toutes les deux semaines où nous nous faisons un récapitulatif des futures nouveautés sur Warframe, et tout le temps nous sortons ‘Je suis désolé, ça ne va pas venir tout de suite, mais nous allons quand même essayer de vous donner de nouvelles choses qui sont intéressantes, même si ce n’est peut-être pas la mise à jour folle que vous attendiez’. Je sais que c’est incroyablement difficile à gérer, à comprendre et à respecter les échéances, alors j’ai beaucoup de sympathie et d’empathie pour chaque développeur qui se trouve dans une position différente de la nôtre.”

Warframe s’offre un pic de popularité sur Twitch lors de TennoCon 2019

Le free-to-play de Digital Extremes a atteint la sixième place des jeux les plus regardés simultanément en 2019 sur Twitch (490.000 vieweurs, dont 419.000 sur la plateforme de streaming d’Amazon) : “Nous sommes toujours touchés par la façon dont nos joueurs soutiennent et font croître TennoCon année après année. Notre communauté est le cœur et l’âme de Warframe. Ils sont ce qui nous inspire et nous anime en tant que développeurs, et nous sommes honorés d’avoir la possibilité de construire l’avenir de Warframe avec une communauté aussi passionnée et dévouée. Nous faisons cela pour nos joueurs.“

Le Récap
  • Warframe s’offre un pic de popularité sur Twitch lors de TennoCon 2019
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