Voici la liste des terminaux Huawei qui auront droit à Android 7.0 Nougat
Huawei s’attelle à mettre à jour ses terminaux mobiles. Ces derniers devraient très prochainement hériter d’Android 7.0 Nougat. En voici la liste complète et (apparement) définitive !
Après Samsung, Sony et quelques autres, c’est donc au tour d’un Huawei apparement peu pressé de dévoiler la liste de ses mobiles voués à être éligibles à la nouvelle mouture d’Android. On préfère tuer le suspens d’entrée : la liste en question tiendrait presque sur un post-it !
Très peu d’élus au final
En effet, on pourrait presque résumer cette liste aux terminaux lancés cette année 2016 par le constructeur. Dans les faits, les smartphones choisis pour passer à l’heure d’Android 7.0 Nougat sont les suivants : le Huawei P9, le P9 Plus également, ainsi que le P9 Lite. Pas de surprise au programme : il aurait été totalement contreproductif pour le constructeur de sabrer le support de ce trio l’ayant porté ces derniers mois. Les tablettes ne sont pas non plus oubliées, et il a été confirmé que le Mate 8 allait elle aussi pouvoir jouir d’Android 7.0 sur le court terme. D’ailleurs, on sait qu’une phase de bêta-test d’EMUI 5, la nouvelle mouture de sa surcouche Android, va démarrer dans les semaines à venir.
De nombreux laissés pour compte
Dommage, le P8 ne devrait pas pouvoir profiter de Nougat, officiellement tout du moins. Il faudra compter sur les développeurs de la communauté Huawei pour se charger de porter l’OS sur le mobile. Et il y a fort à parier que le portage en question ne prenne pas très longtemps avant d’être publié sur la toile. Aussi, le Mate 7 n’aura lui non plus pas l’occasion de faire tourner Android 7.0. Les smartphones de milieu de gamme du constructeur ont eux aussi été oubliés, même s’il est là encore tout à fait envisageable que des solutions non-officielles voient le jour.
- Votre smartphone Samsung aura-t-il droit aux fonctionnalités IA de Galaxy grâce à One UI 6.1.1 ?
- Tout ce que vous devez savoir sur le grave défaut d’écran tactile signalé par les utilisateurs du Google Pixel 9 Pro XL
- Le OnePlus 13 pourrait arriver deux mois plus tôt, mais uniquement en Chine : tout ce qu’il faut savoir