Vampyr n’aura aucun contenu additionnel
Focus Home Interactive assure que Vampyr sera entièrement jouable en solo et que la durée de vie ne sera pas allongée avec des DLC.
Si Vampyr du studio parisien Dontnod a malheureusement été repoussé au printemps 2018 dans le but de peaufiner certains détails, la communication autour de ce dernier continue malgré tout. Récemment, Cédric Lagarrigue, qui n’est autre que le PDG de l’éditeur français Focus Home Interactive, a accordé un entretien à MCVUK afin de donner quelques précisions sur la nouvelle production des papas de Life is Strange (Square Enix) ou encore Remember Me (Capcom).
We are sorry to announce that Vampyr has been delayed to Spring 2018 to ensure a memorable experience for all.https://t.co/HypNnd3ExG pic.twitter.com/Aat0HUuXuN
— Vampyr Game (@VampyrGame) 21 septembre 2017
Pas de DLC pour Vampyr, mais une suite si les ventes sont bonnes
Si le budget de Vampyr n’est pas au niveau des célèbres AAA du milieu vidéoludique, Cédric Lagarrigue estime qu’il faudra atteindre le million de ventes pour que celui-ci soit considéré comme rentable. Autre point important pour le patron de l’éditeur Focus, Vampyr proposera une aventure exclusivement solo et sans aucun contenu additionnel pour ajouter des heures de jeu supplémentaires. En effet, ce dernier préfère que le titre se vende bien et qu’une suite puisse voir le jour.
« C’est purement une expérience solo ; nous ne prévoyons pas de DLC pour Vampyr. Nous préférerions, si l’accueil du jeu est positif, penser davantage à une suite. Nous avons déjà, avec Dontnod, quelques idées, et il y a tant de choses incroyables à proposer avec un tel univers. »