Valve se sépare de plusieurs employés de la division consacrée à la VR
L'équipe de l'éditeur américain Valve dédiée au développement de jeux et applications en réalité virtuelle se déleste de quelques membres.
Alors qu’Artifact, le spin-off TCG de Dota 2, est un échec total (seulement 500 joueurs actifs), la firme de Gabe Newell annonce officiellement le licenciement de 13 employés (entre janvier et février 2019) : “Le mois dernier, 13 employés à temps plein ont été licenciés, et une partie de nos contrats d’entrepreneur ont été résiliés. C’est une partie malheureuse dans le business, mais cela ne représente pas de changements majeurs pour l’entreprise. Nous remercions les personnes concernées pour leur contribution et leur souhaitons bonne chance dans leurs prochains projets.”
ohai 🙂 so as of 7 Feb I'm no longer doing VR at Valve – if I left your question unanswered or your bug unfixed, DM or natbro@gmail.com – happy to help connect you with good folks still there! kthxbye!
— Nat Brown (@natbro) March 7, 2019
Selon les informations d’UploadVR, cette “manoeuvre” de Valve concerne principalement la division s’occupant de la réalité virtuelle. L’ingénieur Nat Brown, impliqué dans la mise en place de SteamVR ou encore des manettes Knuckles, a notamment été prié de partir trouver refuge dans un autre studio. Si The Lab est actuellement le seul contenu VR de la société, Gabe Newell assure que plusieurs jeux (VR et non VR) sont en développement. Néanmoins, quelques projets auraient été annulés (comme l’hypothétique casque VR de Valve ?) avec cette vague de licenciement.