Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Cinéma
  • Applications mobiles
  • WhatsApp
  • HBO
  • Série

Valérian et la Cité des mille planètes : Alexandre Desplat s’occupera de la musique

Pop Culture > Valérian et la Cité des mille planètes
Par Antoine Roche,  publié le 21 septembre 2016 à 11h00.

Alexandre Desplat a peut être quitté la composition de Rogue One, mais il assurera la bande-son de Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson.

Il y a quelques jours nous apprenions qu’il y avait du changement à la composition de la musique du film Rogue One : A Star Wars Story. En effet, à quelques mois de la sortie en salles Michael Giacchino a été choisi pour remplacer Alexandre Desplat, forcé d’abandonner le projet à cause d’un calendrier conflictuel. Sauf que voilà, le Français a déjà trouvé un nouveau film sur lequel travailler : Valérian et la Cité des mille planètes.

Alexandre Desplat dans les pas de Eric Serra

Alexandre Desplat had to leave the "Black Star" but has a new home in "the city of a thousand planets".
Welcome aboard #Valerian maestro! 🎼😊 pic.twitter.com/tZfKcXB7Gs

— Luc Besson (@lucbesson) September 20, 2016

C’est le réalisateur Luc Besson qui l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux en souhaitant la bienvenue à Alexandre Desplat. Pour mémoire, ce dernier a travaillé sur de nombreux films et a plusieurs fois été récompensé pour notamment The Grand Budapest Hotel, The Imitation Game, Argo, Le Discours d’un roi ou encore The Ghost Writer.

Un choix qui pourrait ne pas sembler étrange en se basant sur ce palmarès et le budget très important du film, et pourtant il l’est puisqu’il tranche avec les habitudes du réalisateur de Léon, Le Grand Bleu et Le Cinquième Element. En effet, à l’exception d’une paire de films, Luc Besson a toujours collaboré avec Eric Serra pour la musique.

Valérian et la Cité des mille planètes : arrivée en 2017

Pour mémoire, Valérian et la Cité des mille planètes est attendu pour l’été 2017. Il s’agit d’un film de science-fiction basé sur la série de BD de 1967 Valérian et Laureline, notamment le tome L’Ambassadeur des Ombres. Il sera porté par Dane DeHaan et Cara Delevingne dans les rôles principaux, tandis qu’on retrouvera également Clive Owen, Ethan Hawke ou encore Rihanna au casting.

Le Récap
  • Alexandre Desplat dans les pas de Eric Serra
  • Valérian et la Cité des mille planètes : arrivée en 2017
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -