Une annonce fin Septembre concernant le OnePlus TV ?
Si OnePlus s'est fait un nom sur le marché des smartphones avec des appareils au rapport qualité/prix très intéressant, la marque se diversifie aujourd'hui avec des écouteurs notamment. Et il semblerait qu'un téléviseur soit en approche.
Après les smartphones, OnePlus s’essaiera-t-il aux smart TV ? La rumeur court depuis plus d’un an mais aujourd’hui, il semble que les choses s’accélèrent puisque, selon le site MySmartPrice, la présentation officielle de ce OnePlus TV, capable d’interagir directement avec les appareils mobiles de la marque pour la diffusion de contenus notamment, aurait lieu le 26 Septembre prochain. Info ou intox ? Nul ne le sait précisément encore mais l’appareil aurait en tout cas fait son apparition sur les fiches du Bluetooth SIG, autorité de certification incontournable, généralement signe d’un proche lancement. Les fans peuvent-ils espérer avoir un OnePlus TV sous le sapin à Noël ?
Présentation du OnePlus TV le 26 Septembre ?
MySmartPrice avance une fenêtre de lancement comprise entre le 25 et le 30 Septembre mais la date du 26 semble avoir leur préférence. Ce serait le jour choisi par OnePlus pour dévoiler sa première gamme de téléviseurs intelligents disponibles en de multiples diagonales du 43 au 75 pouces – avec des 55 et 65 intermédiaires -. Ces TV seront compatibles Bluetooth 5.0 et tourneront sous Android TV, avec une interface repensée par OnePlus, dans le même esprit d’ergonomie que celui proposé par OxygenOS sur les smartphones de la marque.
Les rumeurs accélèrent en tout cas
Les dalles, quant à elles, pourraient n’être que LED – pas OLED donc – mais seraient compatibles 4K HDR, le tout avec des optimisations logicielles propulsées par l’intelligence artificielle et dans un design premium. Un assistant numérique, non divulgué, serait même de la partie. L’intérêt de ce OnePlus TV résiderait en tout cas dans sa connectivité directe avec le smartphone et l’affichage d’informations pertinentes, dans un petit écran spécial à gauche de l’écran d’accueil, par exemple, pour donner une autre utilité au téléviseur que la seule consommation passive de contenu TV. Aucune indication concernant les tarifs de ces appareils mais ceux-ci pourraient arriver d’abord en Chine, en Inde et aux USA. À suivre !