Uncharted : Dan Trachtenberg explique que le film ne doit pas proposer la même histoire que les jeux
L'adaptation de la licence Uncharted en long-métrage s'éloignera totalement des divers opus de la production vidéoludique du studio américain Naughty Dog.
Avant d’être pris sous l’aile de Jeffrey Jacob Abrams (ou J. J. Abrams pour les intimes) afin de réaliser 10 Cloverfield Lane (successeur spirituel de Cloverfield) avec l’aide de la société de production Bad Robot, Dan Trachtenberg s’était fait remarquer par de nombreuses personnes de l’industrie avec le court-métrage Portal : No Escape qui adapte le célèbre titre de Valve mélangeant FPS et réflexion. Après s’être occupé de quelques épisodes pour la série télévisée Black Mirror, il a été recruté par Sony Interactive Entertainment (et la filiale PlayStation Productions) pour être le réalisateur du film Uncharted.
The Uncharted movie director says he won’t directly adapt the games because it would be a "lesser experience" https://t.co/H2zurz2Ngj pic.twitter.com/CcNFjqjF5r
— GamesRadar+ (@GamesRadar) July 5, 2019
Prévue pour le 18 décembre 2020, cette adaptation cinématographique reviendra sur la jeunesse de Nathan Drake (incarné par Tom Holland) et ses premières aventures avec son mentor et père spirituel, Sully. Si le pitch peut faire penser au début d’Uncharted 3, Dan Trachtenberg ne veut surtout pas faire cette erreur et a refusé de nombreux scénarios allant dans ce sens : “On m’a proposé plusieurs versions de cette histoire et cela ne m’a jamais vraiment intéressé parce que je ne voulais pas retracer le jeu. Je ne pense pas que cela vaille la peine de faire une adaptation, si c’est juste pour faire un copier-coller et servir aux fans une expérience inférieure à celle qu’ils ont vécue d’une manière incroyable sur console (…) Si Naughty Dog décidait de faire un autre jeu mettant en scène Nate et Sully, ce film représenterait probablement l’histoire qu’ils voudraient raconter dans ce nouveau jeu.“