Un smartphone pliable présenté au CES 2019 (qui n’a pas vraiment convaincu)
Les défauts seraient bien trop nombreux.
La course au smartphone pliable est officiellement lancée. Alors que Samsung a présenté le prototype de son modèle, appelé Galaxy F, et que Huawei prépare le sien (garanti compatible 5G), une firme méconnue appelée Royole tente de tirer son épingle du jeu. Le fabriquant chinois s’est fait remarquer au CES 2019, qui a actuellement lieu à Las Vegas, avec son téléphone pliable : le FlexPai. Seulement voilà, il semblerait que les journalistes spécialisés présents sur place n’aient pas vraiment été convaincus par le modèle qui disposerait d’un nombre de défauts non négligeable. N’oublions cependant pas qu’il s’agit ici d’un petit constructeur – et non des mastodontes Huawei ou Samsung.
Un FlexPai qui peine à convaincre les spécialistes
Malheureusement pour Royole, le FlexPai a eu du mal à convaincre lors de sa présence au CES 2019 de Las Vegas. L’écran pliable est au rendez-vous mais beaucoup ont souligné qu’une fois replié, le smartphone était beaucoup trop imposant. Une taille qui empêche de bien se déplacer avec, comme le mettre dans sa poche. Mais les défauts ne se résument pas à cette grande taille mais également l’optimisation de l’écran, la finition d’une faible qualité et des photos qui n’arrivent pas à la cheville des modèles les moins coûteux du marché.
Il y a donc fort à parier que Royole a tenté de jouer sur le terrain naissant des smartphones pliables. Malheureusement, cette petite société n’arrive pas à la cheville de certains géants et nul doute que Huawei ou Samsung proposeront un bien meilleur résultat – mais il ne faut pas oublier les moyens des deux firmes.
De son côté, Royole assure que le FlexPai n’est pas terminé.