Un nouveau Ghostbusters bientôt en chantier, Bill Murray pourrait rempiler
Encore faut-il que l'acteur à l'énorme capital sympathie accepte le rôle.
La franchise Ghostbusters est un monument de la culture populaire américaine. Le reboot de cette dernière, remplaçant le casting principal par un lead féminin, a été très mal reçu – pas des fans, disons-le, aussi misogyne que raciste -, montrant que seul le casting de base pouvait contenter les spectateurs. Et alors que la mode des revivals bat son plein, comme propulsé par le succès du Réveil de la Force qui faisait réapparaître le trio Han Solo, Leia et Luke Skywalker sur grand écran, Ghostbusters pourrait bien signer son retour avec Bill Murray et sa bande. Seul impératif : que ce dernier accepte de rempiler !
Un Ghostbusters qui prendrait place après le second épisode
La franchise aura-t-elle droit à un nouvel épisode ? Il semblerait, si l’on en croit Dan Aykroyd, alias Ray Stantz dans Ghostbusters, au micro de The Big Interview with Dan Rather. L’acteur a expliqué travailler sur le scénario du troisième opus et que le film serait en train de se monter. Nul doute que la ferveur des fans après cette annonce devrait aisément aider le projet. Seule ombre au tableau ? Il reste à convaincre Bill Murray, plutôt réfractaire à un tel projet. De ce côté, Dan Aydroyd semble plutôt confiant.
Je pense que Bill acceptera. Le scénario est tellement bon. Même si il joue un fantôme.
Après un mort-vivant dans Zombieland, pourquoi pas un fantôme dans Ghostbusters ? Même si, on s’en doute, seule la présence de Bill Murray pourrait donner envie aux fans de la franchise de se ruer dans les salles – et potentiellement aider le projet à se monter après l’échec du reboot.